En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’EM Normandie quittera son campus parisien de la rue du Ranelagh (XVIe ar.) plus tôt que prévu – en janvier 2022 au lieu de 2025 – pour s’installer dans un immeuble de Clichy : lors d’une visite de chantier, le 17 juin, l’équipe de direction a en effet annoncé la signature d’un Befa (bail en état futur d’achèvement) de 12 ans fermes avec le groupe GDG, spécialisé dans la restructuration d’actifs obsolètes, qui a entièrement reconstruit cet ancien immeuble de bureaux de dix étages et 14 000 m2. "Clichy correspond aux valeurs et à la philosophie de l’EM Normandie", explique son DG, Elian Pilvin.
L’EM Normandie annonce le 10 décembre 2019 avoir obtenu son premier renouvellement pour trois ans de l’accréditation Equis. L’école a déjà été réaccréditée AACSB en juin dernier, ce qui lui permet de figurer parmi les 5 % d’établissements dans le monde ayant cette double accréditation. Pour l’EM Normandie, cette reconnaissance récompense "son ouverture internationale, ses liens fructueux avec les acteurs du territoire, sa stratégie de développement et sa capacité à innover ainsi que sa forte cohésion interne". Equis représente "un vrai facteur d’attractivité" internationale, pour le recrutement d’enseignants-chercheurs et d’étudiants, les partenariats avec d’autres établissements, le développement de la recherche et l’insertion professionnelle des étudiants. Depuis la première accréditation en 2016, trois chaires ont été créées et l’activité recherche "a considérablement accru".
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.