En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Réélu secrétaire général d’A&I-Unsa pour quatre ans lors du congrès du syndicat majoritaire des personnels administratifs de l’Éducation nationale qui s’est tenu la semaine du 7 juin 2021, Jean-Marc Bœuf évoque, dans une interview à AEF le 17 juin, l’actualité de ces personnels qui ont un groupe de travail spécifique à l’agenda social. Il se félicite de l’enveloppe promise par le MENJS de 21,8 M€ pour revaloriser les personnels de la filière administrative : "Nous arrivons à une situation qui nous replacerait autour de la moyenne interministérielle." Et d’espérer que cela "réponde aux soucis d’attractivité". "Des requalifications" devraient être réalisées "afin de tendre vers une diminution du nombre de personnels de catégorie C", se satisfait Jean-Marc Bœuf. Il fait également part "d’engagements sur les questions de métier". Et réitère en outre son opposition à la loi 4D.
L’opérateur public annonce, le 4 août 2022, avoir publié au deuxième trimestre de cette année 427 000 offres d’emploi supplémentaires par rapport à la même période l’année précédente (+16,5 %). Les plus forts taux de croissance concernent les métiers du support à l’entreprise (+33 %), de l’hôtellerie-restauration et des services à la personne (+22 %) et de l’industrie (+21 %). Les deux tiers (66,1 % précisément) de ces offres portent sur des contrats à durée indéterminée ou à durée déterminée d’au moins six mois, 1,6 point de plus en un an. Les secteurs de l’hôtellerie-restauration et des services à la personne et aux collectivités sont ceux qui ont vu la part de ces emplois durables progresser le plus, avec une augmentation respectivement de 4,7 points et 3,5 points. En revanche, le nombre d’offres durables chute dans le secteur de la santé, de 4,3 points en un an.