En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’académie de Martinique et le RSMA-M (régiment de service militaire adapté de Martinique) signent, le 17 juin 2021, une convention de partenariat afin de déployer le dispositif "Volontaires jeunes cadets". Celui-ci permet d’accueillir, chaque année, une trentaine de mineurs en situation de décrochage scolaire, afin de préparer leur insertion sociale et professionnelle, résume l’académie dans un communiqué. Pendant 6 mois, ce parcours doit permettre à ces jeunes de développer des "compétences sociales élémentaires", individuelles et collectives, pour devenir de "jeunes citoyens actifs". La première cohorte de 15 élèves intégrera le parcours en septembre 2021. Par ailleurs, les deux partenaires, engagés dans une "collaboration de longue date", vont signer un protocole cadre pour contractualiser cette relation "dans une volonté de créer au niveau régional un partenariat durable".