En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Sept listes sont en lice pour les régionales en Bourgogne-Franche-Comté. Elles sont emmenées par Marie-Guite Dufay (PS, PC et PRG), Bastien Faudot (LFI avec la Gauche républicaine socialiste), Stéphanie Modde (EELV), Julien Odoul (RN), Gilles Platret (LR-UDI-Debout la France), Claire Rocher (LO) et Denis Thuriot (LREM-Territoires de progrès-MoDem-Agir). Selon les derniers sondages publiés, cinq d’entre elles sont susceptibles d’atteindre les 10 %, à l’issue du premier tour. Tour d’horizon de leurs propositions en matière de DRH.
Le conseil régional de Bourgogne Franche-Comté vote le 29 mars 2019 la mise en place d’un ticket mobilité qui, d’un montant de 30 € par mois, bénéficiera à ses agents dépendant de la voiture. Cette aide ne concerne que ceux parcourant plus de 60 kilomètres par jour pour effectuer leur trajet domicile-travail. Par ailleurs, en réponse à la contestation sociale en interne, après avoir procédé à une revue de ses missions et de ses moyens, le conseil régional annonce l’ouverture de 38 postes. Trente sont des créations et huit des redéploiements après une réorganisation des services qui s’achève.