En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La convention CSP de janvier 2015 est censée s’éteindre au 30 juin 2021. Les partenaires sociaux se saisissent à nouveau de ce dossier en ouvrant des négociations, jeudi 17 juin, sur l’avenir de ces dispositions d’accompagnement des licenciés économiques des entreprises de moins de 1 000 salariés ou des entreprises en liquidation ou redressement judiciaire. Créé il y a dix ans, ce dispositif a un bilan plutôt positif et la crise actuelle risque de le remettre sur le devant de la scène. Et le contexte politique autour de la réforme de l’assurance chômage ne va pas simplifier les discussions paritaires : d’une part, négocier en ne connaissant pas l’issue des procédures au Conseil d’État sera difficile et d’autre part, trouver un équilibre dans l’articulation entre le CSP et les règles d’assurance chômage s’annonce on ne peut plus complexe.