En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Enseirb-Matmeca - Bordeaux INP et l’Université de Bordeaux vont lancer une chaire "Cyberrésilience des infrastructures numériques", jeudi 17 juin 2021. Son objectif est de "stimuler le développement de la formation, de la recherche et de l’innovation afin d’accompagner les organisations à atteindre la cyber résilience". Bénéficiant de l’appui de la Fondation Bordeaux Université, la chaire est soutenue par les sociétés de cybersécurité Advens, Beware Cyberlabs, Synacktiv et Tehtris (lire sur AEF info), ainsi que le Catie (Centre aquitain des technologies de l’information et électroniques). Elle est portée par Toufik Ahmed, enseignant-chercheur à l’Enseirb-Matmeca - Bordeaux INP. La chaire s’organise autour de trois axes principaux : le développement de l’offre de formation, la production de connaissances et recherches à vocation applicative et la diffusion du savoir sur le territoire.