En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Mardi 15 juin 2021, les sénateurs ont terminé l’examen du titre I "consommer" du projet de loi climat et résilience et entamé le titre II "Produire et travailler". Ils ont notamment rendu opposable aux acteurs le code de bonne conduite relatif à l'encadrement de la publicité et supprimé la possibilité pour les élus locaux d'interdire les publicités lumineuses. Le gouvernement a lui échoué à rétablir l’interdiction des avions publicitaires et la mise en place de l’expérimentation "Oui pub". Les débats reprendront à l’article 13 bis ce mercredi après-midi. 1 606 des 2 267 amendements déposés restent à examiner, ainsi qu’une motion.
L’opérateur public annonce, le 4 août 2022, avoir publié au deuxième trimestre de cette année 427 000 offres d’emploi supplémentaires par rapport à la même période l’année précédente (+16,5 %). Les plus forts taux de croissance concernent les métiers du support à l’entreprise (+33 %), de l’hôtellerie-restauration et des services à la personne (+22 %) et de l’industrie (+21 %). Les deux tiers (66,1 % précisément) de ces offres portent sur des contrats à durée indéterminée ou à durée déterminée d’au moins six mois, 1,6 point de plus en un an. Les secteurs de l’hôtellerie-restauration et des services à la personne et aux collectivités sont ceux qui ont vu la part de ces emplois durables progresser le plus, avec une augmentation respectivement de 4,7 points et 3,5 points. En revanche, le nombre d’offres durables chute dans le secteur de la santé, de 4,3 points en un an.