En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En Normandie, cinq des sept candidats aux élections régionales paraissent susceptibles de dépasser 10 % des voix et ainsi accéder au second tour, selon les sondages (1). Il s’agit, par ordre alphabétique, de Nicolas Bay (RN), Mélanie Boulanger (PS/EELV/Génération.s), Laurent Bonnaterre (majorité présidentielle), Sébastien Jumel (PCF/LFI/PRG) et Hervé Morin (LR, Les Centristes, UDI, Modem). AEF info les a interrogés sur leurs propositions pour les lycées, sur les politiques d’orientation, le numérique, l’orientation, les transports…
L’ARS de Normandie annonce en février 2021 la création de cinq équipes mobiles médico-sociales d’appui à la scolarisation pour la rentrée scolaire 2021. Cette initiative menée avec le rectorat est présentée comme "une réponse nouvelle contribuant à bâtir l’école pour tous" voulue par la loi pour la refondation de l’École de 2013 avec le principe d'"école inclusive". Ces équipes seront chargées d’accompagner des élèves à besoins éducatifs particuliers dans les établissements scolaires ordinaires. Le dispositif vise ainsi à "renforcer la scolarisation des élèves en situation de handicap, en apportant une expertise et des ressources aux établissements scolaires et auprès de la communauté éducative, en s’appuyant sur les expertises et les ressources existantes dans les établissements et services médico-sociaux".