En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il y a encore quelques mois nous étions des pionniers qui nous efforcions de convaincre de l’intérêt de ces formations à distance, aujourd’hui on nous demande plutôt comment les mettre en place dans les meilleures conditions", déclare à AEF info Jacques Bahry qui présidait le FFFOD depuis sa création il y a 26 ans et à qui a succédé Joël Ruiz (1), le 15 juin 2021. Depuis janvier dernier, l’association est passée de 90 à 160 membres. Ces nouvelles adhésions sont principalement le fait de TPE en recherche d’accompagnement pour développer des pédagogies distancielles. "La temporalité pour un petit opérateur n’est pas celle des grands fondateurs du FFFOD. Ils doivent être capables en trois ou six mois d’apporter des réponses à leur marché, cette question du temps court est cardinale. Les questions seront très opérationnelles. C’est une grande étape qui s’ouvre pour le FFFOD", estime Joël Ruiz.