En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le directeur adjoint du centre de lutte contre le cancer Gustave-Roussy va prendre la tête de l'Anap, l'Agence nationale d'appui à performances des établissements hospitaliers et médico-sociaux, à partir du 1er juillet 2021. Nommé par le ministre de l’Économie, Stéphane Pardoux a acquis plusieurs expériences en matière de gestion des établissements de santé, et notamment de pilotage des ressources humaines et financières.
L’Agence nationale d’appui à la performance annonce la publication d’une publication sous formes de fiches repères intitulée "Élaborer un projet médical partagé de GHT" visant à proposer des orientations méthodologiques pour "identifier les points clés dans la démarche d’élaboration" et un cadre de réflexion propre à chaque filière. Cette publication s’adresse potentiellement aux 135 GHT qui "recherchent de la méthode, sont en difficulté, ceux qui ne sont pas accompagnés par un prestataire et ceux qui ont du mal à mobiliser les acteurs". Cette brochure, téléchargeable sur le site Internet, de l’Anap, s’adresse à tous les groupements hospitaliers de territoire qui souhaitent "inscrire leur projet médical partagé dans une perspective évolutive".