En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour leur première prise de parole commune, Jean-François Monteils, nommé en mars 2021 à la présidence du directoire de la Société du Grand Paris, et Olivier Klein, président du conseil de surveillance depuis novembre 2020, ont livré à AEF info, mercredi 9 juin, leur vision du Grand Paris express, "un réseau de réseaux, un réseau social non virtuel" qui "offre la possibilité de désenclaver toute une partie de la population francilienne", selon Jean-François Monteils. Face à certaines critiques qui tendent à remettre en cause certaines lignes, tous deux défendent "l’irréversibilité et l’intégrité du GPE". En revanche, ils reconnaissent que la Société du Grand Paris travaille actuellement à la réévaluation du calendrier des travaux, à l’aune de la crise sanitaire et prévoient de faire des annonces à ce sujet "à la mi-juillet".