En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les DRH devront répondre à trois enjeux pour 2021 : l’amélioration de la qualité de vie au travail, l’accompagnement des nouvelles modalités de travail à distance et la poursuite du déploiement du télétravail, indiquent-ils à l’occasion d’une étude menée par la Cegos sur les "impacts de la crise sanitaire sur les DRH et la fonction RH", publiée le 14 juin. L’étude montre que 74 % des DRH/RRH trouvent que leur fonction est devenue plus stratégique depuis un an et 77 % reconnaissent que la crise sanitaire a modifié l’organisation de la fonction RH, en termes de pratiques, de process et d’outils.
En 2019, si la fonction de DRH s’est diversifiée et enrichie, elle semble encore très accaparée par le volet administratif de son rôle, et de plus en plus exposée à des risques psychosociaux. Manque de temps au vu des évolutions réglementaires à gérer, manque de marge de manœuvre, ou encore solitude liée à la fonction, les DRH voient leurs horaires de travail exploser. C’est en tout cas le constat dressé par le groupe de formation Cegos, qui publie, mardi 2 avril 2019, une étude intitulée "Radioscopie des DRH"