En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La propagation de rumeurs et de fausses informations, notamment dans les domaines médicaux et scientifiques, a accompagné, avec une ampleur sans précédent, la pandémie de la Covid-19", écrit le ministère de la Culture qui lance un appel à projets national sur l’EMI. L’axe prioritaire de ce nouvel appel à projets porte sur "le développement de l’esprit critique face à la désinformation scientifique". Les projets candidats (outils, ressources, formation, etc.) devront notamment "donner des clefs de compréhension de la démarche et du raisonnement scientifiques" et "renforcer les capacités d’analyse des informations véhiculées par les médias". Autres axes de l’AAP : le décryptage des "infox", la déconstruction des théories complotistes et la lutte contre les contenus haineux. La date limite de dépôt de candidature est fixée au 28 juin 2021.