En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les chefs d’État et de gouvernement du G7, réunis lors d’un sommet à Carbis Bay du 11 au 13 juin 2021, ont souligné "le besoin de verdir le système financier afin que les décisions financières prennent en compte les considérations climatiques" dans leur communiqué final. Ils saluent le lancement récent de la Glasgow Finance Alliance for Net Zero (lire sur AEF info) et se disent en faveur d’un "reporting climatique obligatoire, fondé sur le cadre de la TCFD". Ils indiquent attendre également la mise en place et les recommandations de la TNFD — le pendant biodiversité de la TCFD, dont le lancement le 4 juin avait été soutenu par les ministres des finances du G7 (lire sur AEF info). "Ces initiatives aideront à mobiliser les milliers de milliards de dollars du secteur privé nécessaires", écrivent les dirigeants qui reconnaissent également "le potentiel des marchés carbone et du prix du carbone".