En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Jérôme Teillard, chef de projet Réforme de l’accès à l’enseignement supérieur au MESRI, observe avec attention la session 2021 de Parcousup : les lycéens-candidats, en plus d’avoir plus ou moins étudié à distance au cours de cette année et demie de crise sanitaire, sont la première génération issue du nouveau bac. Alors que la phase complémentaire a commencé, le 16 juin, Jérôme Teillard dresse plusieurs constats lors d’un entretien avec AEF info, dont une stabilité dans les vœux exprimés par rapport à l’an dernier, notamment en licence qui, contrairement à ce qui a pu être craint, ne perd pas du terrain face à l’offre du privé. Il note aussi la montée en puissance de l’apprentissage et des réorientations, ainsi que les demandes de mobilité. Il évoque le développement du "continuum bac-3/+3" en citant la réforme du BUT comme exemple, les créations de places, les "oui si", les quotas…