En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La FFSP (Fédération française de la sécurité privée) annonce, vendredi 11 juin 2021, la mise en place de son "instance scientifique", qui "portera des réflexions de fond sur les sujets intéressant la filière française de la sécurité privée". Cette instance, "composée d’universitaires reconnus", est présidée par Xavier Latour, professeur des universités en droit public et doyen de la faculté de droit et science politique d’Université Côte d’Azur (lire sur AEF info). Elle entend travailler en priorité "sur les enjeux majeurs des cinq à dix années à venir, à l’heure où l’on parle de plus en plus du rôle des technologies, de l’intelligence artificielle et du poids croissant des cybermenaces", précise la FFSP. Ce groupe de réflexion devrait publier ses premiers travaux début 2022, et associera "des entrepreneurs, des élus, et toute personnalité pouvant apporter une contribution utile".