En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Au lendemain de la réouverture des frontières de la France, la Fipa a publié un guide sur la mobilité des alternants - apprentis et bénéficiaires de contrat de professionnalisation - le 10 juin 2021. Destiné aux jeunes, mais aussi aux entreprises et aux centres de formation, ce document a vocation à rappeler le cadre réglementaire en partie modifié par la loi "Avenir professionnel" de 2018. Le guide détaille en particulier les deux types de mobilité : la mobilité courte (jusqu’à 4 semaines) avec mise à disposition du contrat et la mobilité longue (au-delà de 4 semaines) avec mise en veille du contrat. Il rappelle également les modalités de prise en charge financière de la mobilité et liste à ce titre les conditions définies par chaque Opco. Une estimation du coût de la mobilité selon la destination est également disponible à l’attention des jeunes.