En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’arrêté relatif à l’approbation du cahier des charges "Appel à projets - Expérimentation 'territoire zéro chômeur de longue durée'" est publié au Journal officiel, vendredi 11 juin 2021. Il s’agit du "lancement de la nouvelle phase d’expérimentation", salue le ministère du Travail dans un communiqué. Les nouveaux territoires volontaires pourront candidater au cours des trois prochaines années pour venir rejoindre les 10 déjà engagés dans l’expérimentation. La loi en prévoit 50, avec une marge de manœuvre supplémentaire pour ne pas laisser de côté d’autres territoires qui seraient prêts.
La région Nouvelle-Aquitaine va aider six territoires à candidater à l’expérimentation Territoires zéro chômeur de longue durée : Castillon-la-Bataille (Gironde), Guéret (Creuse), le pays Monts et Barrages (Haute-Vienne), la CDC d’Aunis Sud (Charente-Maritime), Agen et Poitiers, comme elle s’y est engagée en 2020 (lire sur AEF info). Il s’agit de leur permettre de bâtir une ingénierie territoriale définissant contours du projet, moyens et bénéficiaires. Les 50 nouvelles labellisations TZCLD au niveau national sont attendues après l’été 2021. La ville de Bordeaux est elle aussi en lice. Son projet, reconnu comme émergent en mars, concerne un de ses quartiers populaires, le Grand Parc, dont une partie est classée QPV. Pour accompagner la démarche, la mairie écologiste a mis en place un comité local de l’emploi ainsi qu’un comité scientifique, composé d’universitaires bordelais.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :