En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Du 3 au 10 juin 2021, les agents de Pôle emploi étaient invités à se prononcer par référendum, sur la mise en œuvre d’un accord d’intéressement d’entreprise. 32 457 votes ont été comptabilisés, soit un taux de participation de 57,84 %, précise l’opérateur à AEF info. Le "oui" a récolté 64,53 % (20 927) des votes valablement exprimés contre 35,47 % pour le "non" (11 502). Du côté des syndicats, la CFDT, la CFE-CGC et le Snap avaient fait campagne pour la mise en place de cet accord. La CGT, FO et le SNU appelaient à voter "non".
Alors que de nombreux postes seront à pourvoir ces prochaines années dans le secteur de la métallurgie et la fabrication de produits métalliques en Grand Est, le DR de Pôle emploi Philippe Siebert a signé une convention de partenariat avec le président de l’UIMM-Lorraine Hervé Bauduin, le 28 mai 2021 sur le site Smart d’Hambach. L’enjeu : "mieux faire connaître les métiers, accompagner les projets des futurs salariés et favoriser leur professionnalisation". Les signataires "renforceront, harmoniseront et structureront leur collaboration" sur 4 axes : identifier des interlocuteurs locaux ; valoriser les métiers de l’industrie ; préparer les candidats ; répondre aux besoins en recrutement identifiés par les entreprises du secteur industriel. En Grand Est (10 % de l’emploi salarié industriel national), la métallurgie comprend 296 000 emplois directs et plus de 5 000 apprentis et alternants.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :