En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Sciences Po Toulouse a signé plusieurs conventions, les 9 et 10 juin 2021, avec des lycées des académies de Montpellier et Toulouse, visant à développer le programme d’égalité des chances, "Dispo" qui fait partie de dispositifs des Cordées de la réussite. Sur les trois dernières années, 2 328 élèves ont été suivis sur 39 établissements de la région Occitanie. Près de la moitié des élèves ayant suivi le programme ont obtenu leur bac ayant une mention bien ou très bien et 49 ont intégré un établissement du réseau Sciences Po. Douze nouveaux EPLE vont intégrer le programme à la rentrée 2021. Les partenaires souhaitent doubler le nombre d’élèves accompagnés dans les trois prochaines années, soit 1 800 lycéens par an. Ce programme va aussi être déployé auprès des élèves de 4e avec des interventions sur les thèmes du genre et de l’orientation. Treize collèges et 150 collégiens sont concernés.