En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Union européenne contribue à hauteur de 700 millions d’euros au Partenariat mondial de l’éducation destiné à "transformer les systèmes éducatifs pour plus d’un milliard d’enfants dans 90 pays et territoires", indique la Commission européenne le 10 juin 2021. Ce soutien, annoncé dans la perspective du sommet du G7, porte sur la période 2021-2027, précise la présidente de la Commission Ursula von der Leyen. "Avec un engagement accru de 100 millions d’euros par an en faveur du Partenariat mondial pour l’éducation, nous garantirons des investissements durables et à long terme dans les systèmes éducatifs", souligne la commissaire chargée des partenariats internationaux, Jutta Urpilainen. "L’Union européenne et ses États membres forment la moitié du soutien mondial à l’éducation", ajoute-t-elle, "l’éducation doit être au cœur de la reprise, avec une attention particulière" pour les filles.