En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Hugues Kenfack veut "renforcer l’articulation entre l’excellence de l’établissement, sa mission de service public et la qualité de vie au travail", explique le président de l’université Toulouse-I Capitole élu fin novembre 2020, à AEF info, le 10 juin 2021 (lire sur AEF info). Si "l’excellence n’est pas un gros mot", Hugues Kenfack ne veut pas que l’atteinte de cet objectif se fasse au détriment des personnels et considère que le bien-être au travail et les RPS sont "le projet le plus important" de son mandat. L’ancien doyen de la faculté de droit veut également donner plus d’autonomie à ses quatre composantes et transformer la faculté de droit en une "école de droit". En matière de politique de site, Hugues Kenfack se dit "optimiste" dans l’avancée des discussions et souhaite que son établissement soit "un acteur important de la construction du site".
Frédéric Faisy, secrétaire général adjoint au rectorat de Toulouse, va prendre la direction générale des services de l'université Toulouse-I Capitole, selon les informations d'AEF info. Frédéric Faisy succède à Jean-Baptiste Hébraud nommé le 1er septembre 2020 après le départ en retraite de Cécile Chicoye (lire ici), mais juste avant les élections perdues par la présidente sortante, Corinne Mascala, au profit d'Hugues Kenfack, le 24 novembre dernier (lire ici).
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.