En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
S’inspirant de "Ma thèse en 180 secondes", l’Université Paris-Saclay a organisé, en partenariat avec la Fondation Paris-Saclay Université, le concours "Mon apprentissage en 180 secondes", indique-t-elle le 7 juin 2021. "Ce concours s’adressait à tous les apprentis inscrits en premier cycle de l’université Paris-Saclay et des universités membres associés (université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et université d’Évry-Val-d’Essonne)." Les 10 finalistes ont expliqué, en 3 minutes, leur expérience de l’apprentissage, devant un jury composé de "représentants du monde socio-économique" et présidé par Sylvie Retailleau, présidente de l’université Paris-Saclay. À l’issue de la finale, le 3 juin, la gagnante est Anaïs Ozenne, étudiante en LP biotechnologie et bioindustrie à la faculté des sciences, en apprentissage chez LPS Biosciences. Elle a remporté 500 €.