En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Bien que n'ayant obtenu la présidence que d'une seule URPS (celle d'Occitanie) à l'issue des tractations syndicales visant constituer les exécutifs des unions, MG France ne s'inquiète pas outre mesure sur sa capacité à peser dans les futures négociations conventionnelles. Le syndicat s'inquiète bien plus des freins encore existants à la vaccination des patients contre le Sars-Cov2 par les médecins traitants lors d'une conférence de presse le 10 juin. S'il affirme sa pleine adhésion au principe des coopérations entre professionnels de santé, il refuse toutefois les fausses solutions.
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.