En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que 13 candidatures sont déclarées pour les élections régionales en Bretagne, AEF info a interrogé les candidats susceptibles d’être présents au 2nd tour (listes obtenant plus de 10 % des suffrages exprimés au 1er tour) : Thierry Burlot (LREM), Loïg Chesnais-Girard (PS), Claire Desmares-Poirrier (EELV), Isabelle Le Callennec (LR), Gilles Pennelle (RN). Démographie médicale, ARS, accès aux soins : les candidats à la présidence de la région Bretagne dévoilent leur programme en santé. Plusieurs réclament un copilotage de l’ARS par la collectivité ; le candidat RN demande sa suppression.
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.