En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après Renault le 8 juin 2021, Stellantis et Volkswagen ont annoncé leur mise en examen dans l’affaire du Dieselgate ce mercredi. Ils sont accusés de "tromperie" portant sur la vente de véhicules diesel au début des années 2010 mais contestent avoir enfreint les règles en vigueur à l’époque. Dans le cas de Stellantis, c’est sa filiale Automobiles Peugeot SA qui est inquiétée et est en train d’évaluer "l’opportunité" de "contester" cette mise en examen. Ses autres filiales Automobiles Citroën SA et FCA Italy SpA "seront auditionnées par les magistrats instructeurs, respectivement le 10 juin et en juillet, dans le cadre de la même information judiciaire". De son côté Volkswagen rappelle que la procédure en Allemagne s’est achevée en 2018 avec le paiement d’une amende d’1 Md€ et se dit "convaincue qu’une double condamnation pour des faits allégués identiques devrait être proscrite conformément au principe 'ne bis in idem' applicable dans le cas présent".