En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un nouvel établissement public expérimental devrait voir le jour au 1er janvier 2022, autour de Paris-II, avec au moins trois établissements-composantes qui garderont leur personnalité morale, apprend AEF info le 9 juin 2021 :l’Isit (Institut de communication et de management interculturels),l’Efrei Paris (École française d’électronique et d’informatique),le CFJ (Centre de formation des journalistes) / École W.Des discussions sont également en cours avec l’Irsem (Institut de recherche stratégique de l’École militaire). Les projets de statuts sont actuellement à l’étude au MESRI. "Ce regroupement s’est fait dans une logique de projets : c’est un EPE tourné vers la prochaine décennie. Pas question de simplement pérenniser l’existant", s’enthousiasme Stéphane Braconnier, président de Paris-II, qui ne souhaite pas en dire davantage pour le moment.
"C’est avec beaucoup de regrets, dont je sais qu’ils seront partagés par un grand nombre d’entre vous, que je vous informe du fait que l’université Paris-I, peu après nous avoir sollicités en vue d’un partenariat institutionnel, a décidé de faire machine arrière." Telle est la teneur d’un message adressé par Guillaume Leyte, président de Paris-II Panthéon-Assas, aux personnels de l’université, lundi 27 octobre 2014, et dont AEF a eu copie. "J’exprime des regrets et remerciements particuliers à ceux d’entre vous qui se sont déjà engagés dans des discussions avec nos collègues de Paris-I", ajoute-t-il. L’université Paris-I n’a pas pu être jointe à ce jour par AEF.