En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’UNSS et la FFT ont signé une convention afin de "renforcer la place de la pratique du tennis auprès des jeunes des collèges et lycées mais aussi de mettre œuvre des actions en faveur de l’éducation, de la santé et de l’épanouissement de tous les élèves", a-t-il été annoncé le 9 juin 2021. Cette convention s’articule autour de 3 axes : l’accessibilité, l’innovation et la responsabilité. Elle doit notamment permettre "la pratique Tennis et Padel suj’ar l’ensemble du territoire" et "développer de nouvelles formes de pratiques accessibles à tous en milieu scolaire". Parallèlement, l’UNSS, en partenariat avec la Fédération, déploiera dès la rentrée prochaine, au sein des associations sportives, le programme ShorTennis, destiné aux collégiens et lycéens, dans la continuité d’un programme destiné aux écoles primaires. L’objectif : "impacter 10 % des publics scolarisés en France" d'ici 2024.