En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Amélioration du bien-être au travail, hausse des salaires, gestion dynamique des carrières, nouvelle gestion des affectations… Asma Benhenda, chercheuse en économie à l’University College London, pointe plusieurs leviers d’action pour améliorer les résultats des politiques éducatives en ciblant davantage les enseignants. Lors d’un séminaire de l’Iredu le 1er juin 2021, elle a présenté les résultats de ces travaux, publiés chez Fayard, sous le titre Tous des bons profs : un choix de société.
L’employeur qui n’aménage pas en télétravail, conformément aux préconisations du médecin du travail, le poste occupé par un salarié déclaré inapte, n’exécute pas loyalement son obligation de reclassement dès lors que cet aménagement est compatible avec les missions réalisées par l’intéressé. Peu importe que le télétravail n’ait pas été mis en place dans l’entreprise, cette organisation du travail pouvant résulter d’un avenant au contrat de travail (aujourd’hui, d’un accord par tout moyen). C’est ce que retient la Cour de cassation dans un arrêt publié du 29 mars 2023.
Voici une sélection d’informations en bref concernant l’actualité sociale dans les branches professionnelles :