En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Sophie Albert est nommée directrice de la mission internationale de la Haute Autorité de Santé, et Sophie Kelley, cheffe du service évaluation des médicaments à compter du 1er juin 2021, annone la Haute autorité dans un communiqué. Elle rappelle également la nomination de Pierre-Alain Jachiet, qui a rejoint la HAS en août 2020 en tant que directeur de projet, responsable de la stratégie data.
Après les signalements de cas de thrombose liés à l’injection du vaccin Vaxzevria d’AstraZeneca, la Haute autorité de santé a réévalué l’opportunité d’élargir la cible vaccinale avec les deux vaccins à adénovirus au regard des dernières données analysées par l’Agence européenne du médicament et du contexte français. Elle maintient sa recommandation de restreindre l’utilisation du vaccin Vaxzevria aux personnes âgées de 55 ans et plus. "D’après l’analyse des évènements indésirables graves survenus en Europe avec le vaccin Vaxzevria, pour un individu donné, le rapport bénéfice/risque individuel de la vaccination est dépendant de l’âge. En effet, les données montrent clairement que le bénéfice apporté par la vaccination augmente avec l’âge alors qu’à l’inverse, le risque de thromboses atypiques diminue." La HAS va également réexaminer le cas du vaccin Janssen, autre vaccin à adénovirus.