En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les deux députés Yannick Kerlogot (LREM, Côtes-d’Armor) et Christophe Euzet (Agir ensemble, Hérault) ont été nommés officiellement le 9 juin 2021 pour conduire leur mission sur les langues régionales, à la suite de la décision du Conseil constitutionnel sur l’enseignement immersif (lire sur AEF info). Selon leur lettre de mission, rédigée le 8 juin 2021 par le chef du gouvernement, ils devront "analyser les effets concrets de cette décision au regard de sa portée juridique, tant sur le plan pédagogique que sur les aspects partenariaux et financiers". Les députés devront formuler des propositions concernant le "cadre juridique et les modalités pratiques de l’offre pédagogique (scolaire, périscolaire et extrascolaire) permettant de conforter l’action des réseaux associatifs". Le Premier ministre demande aux députés de remettre leurs conclusions avant la mi-juillet.