En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La direction de Renault et l’ensemble des organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC, CFTC, FO, CGT et Sud) de trois sites industriels du Nord (Douai, Maubeuge et Ruitz) ont signé, le 8 juin 2021, un accord donnant naissance à un pôle de production de véhicules électriques baptisé "ElectriCity", qui constituera une nouvelle entité juridique. Cette entité regroupera les 5 000 salariés des trois sites existants, 700 emplois en CDI devant venir renforcer les équipes. Le constructeur mise sur la formation des salariés et a modernisé son package social dans un but d’amélioration de la performance.
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.