En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Ville de Paris lance ce mardi 8 juin 2021 la première réunion publique sur le projet d’aménagement des abords de Notre-Dame, comme elle s’y était engagée au mois d’avril (lire sur AEF info). Cette phase de concertation durera six mois et "permettra d’explorer le périmètre de réaménagement du parvis et de ses abords, ses parties souterraines, les squares Jean XXIII et de l’Île-de-France, jusqu’à la pointe de l’Île de la Cité. Cette phase de concertation sera articulée autour de deux thématiques. La première portera sur les "usages et expériences", pour comprendre les usages du site, les parcours, les lieux d’attachement et imaginer les futurs usages. La seconde tournera autour du paysage et de la résilience du site, et permettra, selon la ville de Paris, de "comprendre le rapport au patrimoine, au végétal, et d'imaginer la mise en valeur de ce patrimoine dans un espace résilient".