En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
France nature environnement annonce le 8 juin 2021 la nouvelle composition du bureau de son conseil d’administration, élu le 28 mai dernier : Arnaud Schwartz (Alsace Nature), élu président en avril 2020, conserve son titre. Il est entouré de quatre administrateurs déjà en place — Cécile Claveirole (FNE Midi-Pyrénées), Elodie Martinie-Cousty (FNE Bretagne), Jérôme Partos (BiodiverCités 78) et Nicolas Richard (FNE Pays de la Loire) —, et de trois nouveaux membres : Ginette Vastel (FNE Île-de-France), Rita Fahd (Nature et Société) et Antoine Gatet (FNE Nouvelle Aquitaine). Florence Denier-Pasquier, Jean-David Abel et Alain Chabrolle quittent donc le bureau mais "conservent diverses responsabilités" et "restent des membres actifs" du CA de FNE tout comme les anciens président Bruno Genty et Michel Dubromel, précise la fédération environnementale.
L’employeur qui n’aménage pas en télétravail, conformément aux préconisations du médecin du travail, le poste occupé par un salarié déclaré inapte, n’exécute pas loyalement son obligation de reclassement dès lors que cet aménagement est compatible avec les missions réalisées par l’intéressé. Peu importe que le télétravail n’ait pas été mis en place dans l’entreprise, cette organisation du travail pouvant résulter d’un avenant au contrat de travail (aujourd’hui, d’un accord par tout moyen). C’est ce que retient la Cour de cassation dans un arrêt publié du 29 mars 2023.
Voici une sélection d’informations en bref concernant l’actualité sociale dans les branches professionnelles :