En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Malgré "un ralentissement", l’IRT M2P a "plutôt bien résisté en 2020" avec une croissance de 10 % au lieu des 30 % escomptés, assure son directeur général Christophe Milliere, dans une interview à AEF info. "Nous avons adapté notre dispositif, parce que les industriels – notamment ceux de l’aéronautique – sont devenus prudents, ce qui était logique. Aucun projet n’a dû être arrêté, mais nous avons eu des demandes de report de paiement de 2020 à 2021", poursuit-il. L’institut, "d’abord axé sur l’aéro", est en train de se diversifier "dans le médical, le BTP et le luxe", signale par ailleurs Christophe Milliere. M2P s’oriente également vers d’autres sources de financement, "notamment des prestations industrielles, des projets européens, et la valorisation du chiffre d’affaires de sa filiale", dans le cadre du modèle financier dit des trois tiers, attendu par le SGPI.
Paru au Journal officiel du 6 août 2022, un arrêté daté du 3 août maintient le montant de la participation de l’État au financement de la contribution au développement de l’emploi à 102 % du montant brut horaire du Smic appliqué au nombre d’équivalents temps plein recrutés dans le cadre de l’expérimentation Territoires zéro chômeur de longue durée. Ce montant, versé aux entreprises à but d’emploi qui embauchent les demandeurs d’emploi répondant aux critères leur permettant d’intégrer l’expérimentation, s’applique du 1er juillet 2022 au 30 juin 2023.