En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Contestée par sept organisations syndicales devant le Conseil d'État, la réforme de l’assurance chômage décidée par le gouvernement n’est pas jugée apte à doper la reprise économique par les DRH. Selon une enquête rendue publique le 8 juin 2021 par l’ANDRH, seules 29 % des 270 personnes ayant répondu pensent que ce sera le cas, si la réforme censée entrer pleinement en vigueur le 1er juillet prochain reste en l’état. Les DRH sont en revanche près de quatre sur dix (38 %) à juger nécessaire le maintien du calendrier de mise en œuvre de la réforme gouvernementale. Ils sont par ailleurs une majorité (59 %) à estimer qu’il faut conserver les mesures exceptionnelles de prise en charge de l’activité partielle de droit commun mises en place à compter du printemps 2020 et revues dans certains cas à la baisse depuis le 1er juin dernier. À l’inverse, 31 % des DRH sont pour un abandon de l’APLD.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :