En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Au cours du conseil municipal du 27 mai 2021, la ville de Lyon a adopté ses lignes directrices de gestion, qui prennent la forme d’un "pacte social […] en faveur du service public et des agents municipaux". Face à "un discours rigoriste et comptable" qui "fragilise" les fonctionnaires et le service public, la mairie, menée par l’écologiste Grégory Doucet, choisit des "orientations stratégiques sur les cinq années à venir, qui vont venir renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail du quotidien", indique le document voté.
Vincent Fabre, ancien DGS de l’université Lumière Lyon-II, a rejoint la ville de Lyon en tant que secrétaire général adjoint en charge des RH, confirme la collectivité à AEF info. Il s’agit d’une nouvelle fonction, équivalente à celle de directeur des ressources humaines. Vincent Fabre est attaché territorial, et a travaillé, entre autres, dans les communautés d’agglomération du Puy-en-Velay (Haute-Loire) et de Riom (Puy-de-Dôme).