En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La ministre de la Transition écologique a décidé de repousser l’interdiction d’installer des chaudières au fioul : prévue pour janvier 2022 pour les bâtiments existants et juillet 2021 pour les bâtiments neufs (lire sur AEF info), elle ne sera finalement mise en œuvre qu’à partir de juillet 2022, a-t-elle annoncé le 3 juin 2021 devant les députés. Barbara Pompili évoque également "des possibilités de dérogation", notamment pour des "impossibilités techniques" ou des "coûts excessifs". Le projet de décret sera bientôt transmis au Conseil d’État. Interrogée sur cette annonce dans l’émission "Les 4 vérités" lundi 7 juin, elle explique : "il y a une volonté, dans la période, d’y aller tranquillement", évoquant "un problème de compréhension" sur la mesure. "On l’a vu avec la crise des gilets jaunes, quand quelque chose est mal compris ou mal accompagné, on n’avance pas."
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :