En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un rapport de l’OCDE dont les conclusions sont examinées ce 8 juin 2021 évalue comparativement les réformes récentes menées par les pays membres pour améliorer les politiques et services impliqués dans les résultats des systèmes de santé mentale. Intitulé "A New Benchmark for Mental Health Systems : tackling the social and economic costs of mental ill-health", il recense les réformes menées pour aider les pays à mieux répondre aux besoins. Il conviendrait selon lui d’apporter une réponse englobant toutes les composantes de la société pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire.
Alors que la détérioration de l’état de santé psychique de la population est un sujet de préoccupation pour les soignants et les autorités sanitaires et que la Cour des comptes s’est penchée sur l’organisation des soins psychiatriques (lire sur AEF info), le conseil de l’assurance maladie a évoqué le 11 mars dernier le sujet. La Cnam a notamment fait le point sur l’expérimentation dans quatre départements de prise en charge à 100 % de séances de psychothérapie pour des troubles de santé mentale légers à modérés dans le cadre du parcours de soins coordonné par le médecin traitant.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :