En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors qu’une nouvelle étape est franchie pour le futur hôpital de Nantes, avec l’aboutissement de la procédure d’appel d’offres, le CHU annonce le 4 juin 2021 "une augmentation des capacités" du futur établissement : 192 lits, qui devaient être supprimés, seront conservés. Par ailleurs, "près d’une centaine de lits et places de SSR seront créées sur l’agglomération nantaise" à échéance 2030. Par ailleurs, le site Laënnec est maintenu ; il accueillera une plateforme de consultations "prévention, maladies chroniques et longévité". Pour les élus écologistes, la non-suppression de lits est une "bonne nouvelle", qui ne résout pas "la complexité du projet". Dans un communiqué daté du 7 juin, ils rappellent les questions qui demeurent sur ce projet de nouveau CHU : "son manque d’accessibilité, sa fragilité du fait de sa localisation en zone inondable, le coût financier extrêmement élevé".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :