En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le remboursement des frais engagés par les agents en télétravail devrait être facultatif et renvoyé au dialogue social local, estime le syndicat des directeurs généraux de collectivités territoriales, dans un courrier transmis à la ministre de la Fonction publique Amélie de Montchalin mi-mai, alors que se tient ce 8 juin 2021 une réunion de négociation sur la prise en charge de ces frais. Le SNDGCT rejette aussi la définition d’un nombre fixe de jours de télétravail par semaine qui pourrait figurer dans le futur accord sur le télétravail dans la fonction publique.
Le télétravail "a permis aux équipes de se questionner sur leur façon de travailler", assure Hélène Boissin-Jonville, directrice de projet à la DITP lors d’un webinaire organisé par AEF info sur le télétravail à l’aulne de la crise sanitaire, dans le cadre de la semaine Fonction publique 100 % digitale. Pascal Rassat, consultant-formateur spécialisé sur le télétravail, et Frédéric Vidberg, chef du service Action sociale et Gestion des temps à la direction des ressources humaines de la région Bourgogne Franche-Comté, ont aussi livré leurs enseignements sur le télétravail dans la fonction publique.