En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le 5 juin dernier, à l'occasion de la journée mondiale de l’environnement, une association judiciaire d’un genre nouveau s’est créée : l’AFME (Association des magistrats pour le droit de l’environnement et le droit de la santé environnementale), réunissant près de 200 magistrats. Pour son président et cofondateur, Jean-Philippe Rivaud, substitut général près la cour d’appel de Paris mais aussi cofondateur et vice-président du Réseau des procureurs européens pour l’environnement, la structure répond à une "prise de conscience", encore lente, d’une partie de la profession. Ses membres souhaitent ainsi répondre à la "complexité" du droit de l’environnement et au manque de formation en la matière.