En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Nouvelle séquence pour le projet de loi "confortant le respect des principes de la République et de lutte contre le séparatisme". Après l’échec de la CMP le 12 mai, le texte revient ce 7 juin 2021 en nouvelle lecture à l’Assemblée nationale, où il va être débattu en commission spéciale jusqu’au 10 juin. 740 amendements ont été déposés dont 50 par le gouvernement. L’examen en séance publique devrait débuter le 28 juin. Ce projet de loi, dont le 1er chapitre du titre Ier regroupe les dispositions relatives au service public, rend notamment obligatoire la formation des agents publics à la laïcité et le respect des principes de neutralité et de laïcité pour les organismes exécutant une mission de service public, et renforce le rôle des référents laïcité ainsi que la protection des agents en étendant le dispositif de signalement des actes de violence, de discrimination ou de harcèlement moral.