En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le jury présidé par Jean-Marc Rapp auditionne cette semaine du 7 juin 2021 les porteurs des projets d’idex de Grenoble (UGA) et Nice (université Côte d'Azur) et des projets d’isite de Bourgogne Franche-Comté (Comue UBFC) et de Lorraine (université de Lorraine), pour la fin de leur période probatoire, après un report dû à la crise Covid (lire ici). Ces quatre projets avaient été sélectionnés en janvier 2016, dans le cadre de la 1re vague du PIA 2 (voir la frise chronologie). Contrairement aux sessions précédentes, le comité de pilotage, rassemblant jury, MESRI et SGPI, ne se réunira pas dans la foulée des auditions et les résultats ne seront pas rendus publics par le Premier ministre avant début juillet, du fait des élections régionales. Quant aux lauréats de la 2e vague, retenus en février 2017 (Montpellier, Clermont, Lille, Paris-Est, CY Cergy, Pau et Nantes) , ils seront évalués à l’automne 2021.