En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un arrêté du 2 juin 2021, publié au Journal officiel le 6 juin, définit l’organisation de la formation professionnelle des infirmiers en santé au travail des services de médecine de prévention de la fonction publique de l’État. Ce texte est pris en application du décret du 28 mai 1982 relatif à l’hygiène et à la sécurité du travail ainsi qu’à la prévention médicale dans la fonction publique tel que modifié par le décret du 27 mai 2020 (lire sur AEF info). Ce dernier prévoit en effet le suivi d’une formation obligatoire pour les infirmiers en santé au travail dont l’arrêté du 6 juin précise le programme. Cette formation d’au moins 350 heures sur 12 mois s’articule autour de sept thèmes et de douze blocs de compétences répartis en trois domaines d’activité (fonctionnement et gestion du service de santé, visites et activité en milieu de travail, gestion des imprévus).