En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le groupe Veolia participe entre le 1er juin et le 23 juillet 2021 à une opération pilote de vaccination en entreprise lancée par le gouvernement (lire sur AEF info). Près de 2 600 salariés devraient ainsi recevoir deux injections sur leur lieu de travail, dans douze centres temporaires. À Sequedin, près de Lille, près de 150 doses ont déjà été écoulées en trois jours. AEF info a rencontré sur place des salariés fraîchement vaccinés. Tous n’auraient pas fait la démarche de se rendre dans un vaccinodrome. "Avoir autour de soi des visages familiers est rassurant", confie l’un. "C’est plus facile de le faire avec l’entreprise", remarque un autre. Ici, on prend le temps de lever les derniers doutes avant de sortir l’aiguille. L’expérience est suivie de près par le PDG de Veolia, Antoine Frérot, qui y voit "un pas supplémentaire vers la vaccination rapide" des 50 000 salariés du groupe.