En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Conformément à la loi de finances pour 2021, l'installation du comité en charge de l’évaluation du plan de relance a été annoncée par Matignon, vendredi 4 juin, après une première réunion portant sur la préparation du premier rapport d’évaluation prévue pour octobre. "À moyen et long terme, le comité procédera à une évaluation ex-post détaillée des impacts économiques, sociaux et environnementaux du plan de relance", précisent les services du Premier ministre. Présidée par l’économiste et l’ancien membre de la BCE Benoît Cœuré, la structure est composée de 25 membres, dont Benoît Leguet, directeur général du think tank I4CE (lire sur AEF info), et Thomas Lesueur, commissaire général et délégué interministériel au développement durable. Ce comité succède à celui institué pour le suivi des mesures d’urgence, déjà présidé par Benoît Coeuré, et dont le rapport définitif est attendu en juillet.