En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À la veille de l’audition de l’université Grenoble-Alpes prévue le 8 juin 2021, dans le cadre de l’évaluation de la période probatoire de l’idex, Yassine Lakhnech, président de l’établissement expérimental, qui estime avoir rempli "tous les engagements" pris à l’égard du jury, se dit serein. Sur le plan de la gouvernance, il explique être allé "plus loin encore que ce qui était demandé" en termes d’intégration. La fin de la période est néanmoins synonyme de "plus de liberté et de flexibilité dans l’utilisation" des moyens, notamment dans l’objectif de renforcer le rôle de moteur de l’établissement au sein du territoire. Quant à la dotation, "elle ne pourra cependant pas être inférieure à la dotation actuelle. Nous avons besoin de plus pour mener à bien nos ambitions."
Bien qu’il porte sur une institution n’existant plus, le rapport du HCERES sur la Comue UGA constitue "un outil de pilotage précieux pour la mise en place effective du futur EPE". La Comue a enregistré de "belles réussites" dans les domaines de la recherche et de la vie étudiante notamment, mais son caractère transitoire l’a cependant empêchée de s’emparer de domaines tels que la communication ou les fonctions supports, qui ont été laissés aux établissements membres alors qu’une plus grande mutualisation aurait permis de "démarrer [l’EPE UGA] sur des bases et des acquis plus solides".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :