En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les domaines scientifiques d’Inrae – l’agriculture, l’alimentation et l’environnement – l’amènent tout naturellement à exercer une fonction d’expertise et d’appui aux politiques publiques. Depuis sa naissance, le 1er janvier 2020, l’institut s’est doté d’une direction générale déléguée chargée de ces activités. Dans une interview à AEF info, le PDG de l’organisme, Philippe Mauguin, et le directeur général délégué, Patrick Flammarion, expliquent l’importance qu’ils accordent à cette mission, son organisation au sein de l’institut et ce qu’elle apporte aux chercheurs qui s’y investissent. Parmi les projets, ils évoquent sa montée en charge, notamment à l’Europe et à l’international. "Ce ne sont pas les belles opportunités qui manquent", soulignent-ils. "On sent un état d’esprit général propice au besoin de sciences […] pour venir éclairer et appuyer les politiques publiques."