En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans le courrier qu’il a adressé le 15 mai aux hauts fonctionnaires sur la réforme de l’encadrement supérieur de l’État, le Premier ministre annonce que le futur corps des administrateurs de l’État qu’intégreront les élèves à la sortie de l’INSP (qui remplacera l’ENA au 1er janvier 2022) bénéficiera "d’une harmonisation des rémunérations et du régime indemnitaire entre les ministères". Selon "Le Monde" de ce 3 juin 2021, "l’enveloppe affectée à cette revalorisation sera de 6 à 8 millions d’euros, dans un premier temps". Cette revalorisation devrait "peut-être même avant la fin de l’année" concerner "1 620 administrateurs civils". Actuellement, la différence de rémunération indemnitaire entre ministères atteindrait jusqu’à 25 000 euros par an. Contacté, le ministère de la Transformation et de la Fonction publiques ne confirme pas cette information, indiquant que les travaux entre la DGAFP et la direction du Budget "sont en cours sur le sujet".